Education canine positive

Il arrive parfois que, par manque de compréhension, ou par manque de temps pour votre compagnon un comportement négatif s’installe au sein du foyer. C’est pourquoi, la Grande Chauffetière vous propose dès à présent de nouveaux services d’ éducation canine : Les cours d’éducation et la pension éducative.

1. La pension éducative

Lorsque votre ami à quatre pattes viendra en séjour, nous nous rencontrerons pour un bilan personnalisé, afin de définir un objectif à atteindre ainsi que des bases du bon comportement à adopter.

Jecko jouant à la pension canine La Grande Chauffetière
Jecko jouant à la pension canine La Grande Chauffetière

Une fois que votre chien commencera son séjour à la pension, Prysca, éducatrice, créera une relation de confiance durant les trois premiers jours, puis débutera les exercices, plusieurs fois dans la journée, en accompagnant chaque séance d’entraînement par une séance de jeu puis un temps de repos, pour un renforcement positif et raisonné. Votre chien pourra apprendre l’obéissance de base, ou plus approfondie (assis, couché, reste, rappel, socialisation, marche au pied avec ou sans laisse, ne pas sauter, ne pas mordiller, etc…) en s’amusant, et en ayant créé un lien unique et personnel avec son éducatrice. Nous utilisons le jeu, la détente en promenade, la caresse ou encore la friandise pour encourager le chien après chaque bon résultat d’exercice.

Pendant ce séjour, nous vous enverrons des nouvelles de votre compagnon, via des photos ou des vidéos. Puis lorsque vous récupérerez votre chien, nous nous retrouverons pour une première heure de formation afin de vous familiariser avec les nouvelles instructions à donner à votre chien, pour lui permettre d’être un bon membre de famille. Ce cours privé est essentiel pour maintenir votre investissement rentable à la pension éducative. De plus nous verrons ensemble ses points forts et les points qui peuvent rester à perfectionner.

La pension éducative permet d’accentuer les périodes de travail lorsque l’on manque de temps, d’apporter au chien une activité plus régulière et de développer son potentiel.

Il sera possible d’approfondir les acquis de votre chien, à votre convenance, au travers d’éventuelles séances d’éducations, à raison d’un minimum d’une heure par séance, si vous en ressentez le besoin.

Si ce service vous intéresse, vous pouvez nous contactez par mail à pensionlagrandechauffetière@gmail.com

 

2.  L’éducation canine collective

Les cours d’éducation se déroulerons aux côtés de Prysca, soigneuse à la pension et diplômée du Brevet professionnel d’éducateur et comportementaliste canin.

L’éducation canine commencera par un bilan approfondi afin de connaître les besoins et objectifs attendus. Il permettra également de mieux connaître le chien et l’environnement dans lequel il évolue (foyer, lieu de vie, bêtises…). Cet entretien va permettre de déterminer si des leçons sont nécessaires, et si oui quel forfait serait le plus approprié à vos besoins.

Diverses séances sont à votre disposition : éducation du jeune chiot, obéissance, et bientôt également agility à partir de 2019.

Les cours auront lieu tous les samedis matins, les horaires peuvent varier suivant le nombre de participants. Pour plus de confort les séances seront limitées à 5 ou 6 participants maximum.

A l’issue de ces cours, votre chiot ou votre chien aura appris les comportements de base que nous aurons décidé ensemble et aura travaillé sa sociabilisation entouré de ses congénères.​  Plus vous motiverez votre chiot ou votre chien par un apprentissage ludique et complice, plus vous le mettrez en confiance et lui donnerez envie de bien faire.

Pour toutes informations complémentaires, contactez nous au 0642397654 ou par email à pensionlagrandechauffetière@gmail.com

L’équipe de La Grande Chauffetière